Menu Numéro non surtaxé03 59 28 38 30
25 rue du Faubourg-de-Saverne 67000 Strasbourg
Numéro non surtaxé 03 59 28 38 30
Adresse 25 rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg
Heures d’ouverture Le lundi
De 14h à 19h
Du mardi au samedi
De 10h à 13h et de 14h à 19h
Heures d’ouverture Le lundi
De 14h à 19h
Du mardi au samedi
De 10h à 13h et de 14h à 19h
Contactez-nous
To Top

Lunettes de vue chez EYE TECH OPTIC à Strasbourg

Le processus de confection de vos lunettes passe par un soin particulier apporté au travail de montage des verres, qui sont centrés et taillés sur place. Pour en certifier la qualité et le travail sur mesure, des outils de haute technologie ont été mis en place :
Essayage de lunettes en réalité augmentée, double prise de mesures électronique et manuelle pour le centrage des verres, contrôle de vision, logiciel de démonstrations interactives de verres. "J'ai également créé des concepts exclusifs pour mes clients comme la simulation en conditions réelles de vos propres verres progressifs ou le service "SOS Progressifs" pour résoudre les problèmes de personnes équipées sans succès", souligne JM BLOCH. Lunettes de vue – Opticien à Strasbourg

Les lunettes de vue

Chez EYE TECH OPTIC, magasin d’optique et opticien à domicile, un large éventail de montures et de verres de haute qualité est mis à votre disposition. Les offres proposées vous permettent de choisir la meilleure qualité tout en prenant en compte les contraintes budgétaires. Le tiers payant est généralisé à chaque fois qu'il est possible de le pratiquer. Dans les autres cas Eye Tech Optic vous propose de nombreuses facilités de paiement. Enfin pour 1 euro de plus, vous pourrez choisir une deuxième paire de lunettes pour une activité ou un usage spécifique.

Lunettes pour hommes

Chez l'homme, les formes les plus demandées sont celles de style rectangulaire ou carré. Les matières nobles comme le titane chez 'Cotton Club' permettent d'alléger et d'augmenter la fiabilité des montures. La collection 'Val & Co' apporte l'élégance à la qualité de fabrication. 'Stepper' a été choisi pour sa technicité, 'Jisco' pour le côté méditerranéen et coloré, 'Minima' pour l'intemporel et l'invisibilité, les marques comme par exemple : Armani, Ray-Ban, Persol, Boss, Polo Ralph Lauren pour le chic et tendance.

Lunettes pour femmes

Chez la femme, les formes et les couleurs sont plus variées, les tendances rondes ou "chat" sont au top en 2020. Tout est fait pour allier le charme à la beauté et faire de vous une "fashion victim" chez 'Vogue', 'Guess', 'Dior', 'Swarowski', Burberry' ou 'Michael Kors'. 'Jisco' vous apporte sa fantaisie, 'Clémence et Margaux' sa fraicheur, 'Kendall et Kylie' un vent d'outre-Atlantique. Si le discret métal doré rose est en fête cette année vous trouverez aussi des teintes plus prononcées. Les montures en acétate permettent quant à elles, les jeux de couleurs et les motifs.

Lunettes pour enfants

Chez les enfants, la sécurité et le confort priment. Les nouvelles matières aux propriété élastiques, le plastique et la fibre de carbone sont ainsi recommandés par les spécialistes. Les lunettes sont plus légères, plus résistantes, les couleurs vives ou avec des motifs et des dessins. Un soin particulier au choix des lunettes pour les plus petits est apporté afin de les adapter parfaitement. Le plus important pour les enfants, reste de corriger la vue en s'assurant que les lunettes soient agréables à porter. Il ne faut pas qu'ils aient envie de la retirer sans arrêt.

Les types de verres

Les verres sont la pièce maîtresse de l'équipement. Ils doivent être réalisés avec soin et parfaitement centrés, c'est pourquoi Eye Tech Optic travaille avec des verriers certifiés pour leur qualité. Les verres sont centrés et taillés sur place grâce à des machines de haute technologie.

Verres convexes

Les verres convexes sont portés par les hypermétropes. Plus épais au centre qu'au bord, ils ont tendance à agrandir l'image et donnent l'impression que les yeux sont plus gros, c'est pourquoi ils sont souvent asphériques afin de diminuer cet effet.

Verres concaves

Les verres concaves sont dédiés aux myopes, afin de rétablir leur vision de loin. Contrairement aux verres convexes, ils sont plus épais au bord s’affinent de plus en plus vers le centre. Ils diminuent la taille des images donc la taille des yeux et du visage, donnant ainsi l'impression d'une tête déformée, ceci est également corrigé par des verres asphériques.

Verres toriques

Destinés au traitement de l’astigmatisme, les verres toriques se distinguent par leur face arrière qui n’est pas sphérique, mais torique. Présentant un double rayon de courbure perpendiculaire l’un à l’autre, ce type de verre aide à la correction des différences de puissance des yeux dans différents méridiens et permettent de redresser une image déformée par l'œil.

Verres unifocaux

Les verres unifocaux corrigent l'hypermétropie, la myopie et l'astigmatisme et se déclinent en trois versions : les unifocaux sphériques, les unifocaux asphériques qui sont plus plats et plus minces. Ils ont plus esthétiques et améliorent les qualités de netteté des verres. Enfin depuis quelques années, les verres unifocaux freeform individualisés, fabriqués sur mesure, à partir de paramètres propres à chaque monture, correction et porteur. Permettent d'optimiser les performances visuelles, pour une vue plus naturelle et plus confortable.
Les verres multifocaux divisés en trois catégories dont les bi-focaux moins utilisés aujourd'hui, les dégressifs et les progressifs (d'intérieur ou d'extérieur).  

Verres multifocaux

Les verres multifocaux représentent un système complet de la correction oculaire. Comme ils sont composés d’un large spectre de puissances, ils ont donc la possibilité d’assurer une grande étendue de distance focale. Il suffit de placer le regard au bon endroit pour avoir une vue parfaite d’un objet, qu’il soit loin ou tout près.

Verres progressifs

Les verres progressifs sont utilisés pour corriger la presbytie. Constitué de 3 zones de vision, ils permettent à ceux qui les portent de ne pas avoir recours à deux paires de lunettes pour voir de loin et de près. Si la partie basse corrige la vision de près, celle du haut sert, quant à elle, à la correction de la vision de loin. La partie intermédiaire servira de transition douce ainsi que pour la vision à mi-distance (écrans d'ordinateurs). On distingue les progressifs d'intérieur, spécialisés dans la vision de proximité et les progressifs (classiques) pour une utilisation plus polyvalente de loin comme de près. Ces derniers peuvent-être généraliste, personnalisés (tenant compte de paramètres personnels pour être fabriqués) ou individualisés (critères morphologiques et liés au style de vie intégrés)

Verres dégressifs

Les verres dégressifs ont la spécificité d'être particulièrement bien adaptés aux écrans. La partie supérieure offre une vision intermédiaire qui permet de bien voir ce qui nous entoure, alors que la zone basse du verre s’utilise pour la vision de près. Ces verres sont pensés pour des personnes n'ayant pas besoin de porter des lunettes en permanence ou pour les porteurs de progressifs (classiques) qui souhaitent améliorer leur confort au bureau ou encore les coiffeurs, les dentistes…

Les types de verres

Les traitements des verres

Différents traitements peuvent être rajoutés aux verres correcteurs, afin de leur procurer des avantages particuliers en fonction des activités pour lesquelles ils seront utilisés.

Traitement antibuée

Ce type de traitement permet la suppression de l’effet de condensation. Ainsi, ils évitent la buée même lorsque les verres sont exposés à un grand écart de température (personne travaillant en chambre froide par exemple). Très techniques ils sont à réserver à un usage spécifique et ne sont pas conseillés pour un usage quotidien car leur entretien est moins pratique.

Traitement de résistance aux rayures

Il s’agit ici d’un traitement de surface, dont le but est de durcir les verres, de les rendre plus résistants aux rayures, et donc d’accroître leur durée de vie. Ce sont surtout les verres organiques qui ont besoin de ce type de traitement, contrairement aux verres minéraux qui ne risquent jamais de se rayer.

Traitement antireflet

Le traitement antireflet (ou anti lumière bleue) est surtout préconisé dans le cadre d’un travail permanent sur un ordinateur ou de fréquentes conduites de nuit. Les verres bénéficiant de ce traitement ont un confort de port exceptionnel, et ce, grâce au fait qu’ils ne causent pas d’éblouissement, même en cas de forte luminosité.

Traitement de résistance aux rayures

Il s’agit ici d’un traitement de surface, dont le but est de durcir les verres, de les rendre plus résistants aux rayures, et donc d’accroître leur durée de vie. La quasi-intégralité des verres sont aujourd'hui systématiquement traités.

Traitement antireflet

Le traitement antireflet est conseillé pour améliorer autant l'esthétique que le confort. Il permet aux verres d'être bien plus transparents (99% contre 91% sans traitement). La vision est plus claire, plus contrastée. Diminuant la fatigue devant un écran, supprimant l'éblouissement des lumières la nuit, donc idéal pour la conduite, il révèle le regard (et le maquillage) par annulation des reflets de la surface du verre. Les traitements antireflets avaient mauvaise presse dans les années 90, car difficiles à nettoyer. Aujourd'hui, grâce aux traitements antistatiques, hydrophobes et oléophobes qui font glisser les particules d'eau, de graisse ou de poussière à la surface du verre, ils se nettoient facilement avec une simple microfibre.

Traitements anti-lumière bleue

Il y aurait beaucoup à dire sur les méfaits de la mauvaise lumière bleue. Elle peut a minima fatiguer la vue et provoquer des troubles du sommeil mais on l'accuse surtout de provoquer des troubles graves, comme une augmentation du développement de la DMLA, voire des cancers du sein ou de la prostate. C'est pourquoi, il est devenu incontournable de proposer les traitements qui éliminent la mauvaise lumière bleue, tout en préservant la bonne, qui régit notre cycle circadien.

Verres photochromiques

Les verres photochromiques changent de teinte selon la luminosité. Ils deviennent foncés en présence de rayons UV à l'extérieur et redeviennent clairs lorsque l'exposition diminue. Ils ont la dualité verre correcteur blanc et solaire à la fois. Les progrès dans ces verres sont tels qu'il est aujourd'hui possible de proposer un verre qui ne teinte pas que lorsqu'il est exposé aux UV. Ces verres présentant l'avantage de teinter derrière un pare-brise de voiture, nécessitent le conseil de votre opticien, afin d'être proposés à bon escient.

Verres polarisants ou polarisés

Les verres polarisants bloquent les rayons solaires réfléchis. La vision est transformée comme par magie et l'on voit alors apparaitre des objets ou des formes que les reflets nous auraient empêchés de voir. Le confort est décuplé. Ces verres permettent entre-autres, au pêcheur, de voir au travers de la surface de l'eau, au skieur, de mieux percevoir le relief et au conducteur, de ne plus être gêné par les reflets de la partie supérieure du tableau de bord se reflétant dans le pare-brise de sa voiture.

Verres teintés et UV

Les verres teintés protègent les yeux de la luminosité. Ils peuvent en option, bloquer les UV. Si le brun améliore les contrastes de luminosité, le gris est apprécié pour ses tonalités apaisantes, enfin, le gris-vert sera préféré pour sa meilleure restitution des couleurs.
Accès principaux
  • 3 parkings à proximité
  • Stationnement de rue
  • 3 min à pied de la gare
  • BusLigne 6 Faubourg de Saverne
  • TramTram Faubourg de Saverne
  • Sortie autoroute à proximité
Séparateur Restez connecté à notre actualité ! Suivez-nous sur Facebook !
Contactez-nous
Numéro non surtaxé 03 59 28 38 30
Nous sommes situés au


Appelez-nous au Numéro non surtaxé
03 59 28 38 30
Heures d’ouverture Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi
De 10h à 13h et de 14h à 19h
Adresse 25 rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg
Vous appréciez, partagez !
EYE TECH OPTIC Télèphone03 59 28 38 30
Adresse25 Rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg